Accueil

De la microbiologie pour ceux qui ont les crocs


Les phages réinterprètent le code génétique

Le code génétique est hautement conservé. Cependant, certains virus infectant les bactéries, appelés phages, ont redéfini le code, peut-être pour régler avec précision le moment des transitions de mode de vie.

Potentiel thérapeutique des probiotiques

L’utilisation de produits biothérapeutiques vivants est une stratégie en développement pour traiter des maladies difficiles. L’administration d’un tel médicament, appelé VE303, pourrait s’avérer efficace contre les infections récurrentes à C. difficile.

Conseils de Mucus sur les relations

Les relations saines exigent un équilibre délicat entre communication et limites. Découvrez les meilleurs conseils du mucus, médiateur de notre relation avec nos microbes intestinaux.

Quand #2 peut être votre solution #1…

Le #2 de votre meilleur ami pourrait être votre solution #1 pour lutter contre les infections à C-Diff ; exploration du succès de la transplantation fécale pour le traitement des infections récurrentes à C Diff.

Les harpons bactériens

Les harpons bactériens sont prêts à tirer ! Un regard plus approfondi sur les nanomachines moléculaires qui agissent comme des lances.

L’avenir est vert

Un monde où tous les processus sont neutres en carbone est plus proche que vous ne le pensez ! Découvrez comment et pourquoi les algues sont importantes pour cette transition.

‘You are what you eat.’

Les chauves-souris ayant des régimes alimentaires différents ont des microbiomes “distincts” adaptés à leur mode de nutrition. Il s’avère donc que l’on peut effectivement être ce que l’on mange… mais ce n’est pas aussi simple que cela.

Loading…

Something went wrong. Please refresh the page and/or try again.